Un médecin condamné à une peine de probation autonome pour escroquerie

Un médecin urgentiste a été condamné jeudi matin par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de probation autonome de deux ans pour avoir commis des faits d'escroqueries contre certaines de ses connaissances. Il doit rembourser l'une des victimes.

Des proches du prévenu avaient déposé plainte après lui avoir prêté des sommes de plusieurs milliers d'euros, sans jamais les récupérer. Le médecin avait promis, en contrepartie, un important taux d'intérêt. S'il avait déjà remboursé certaines victimes, deux personnes attendaient toujours un remboursement de 2.900 pour l'une et 1.310 euros pour l'autre.

Le ministère public avait requis en avril dernier devant le tribunal correctionnel de Liège, une peine de 10 mois de prison avec sursis probatoire.

Le prévenu a finalement été condamné jeudi matin à une peine probatoire autonome de deux ans. Il doit rembourser 2.900 euros à l'une de ses victimes et a été acquitté de l'autre somme. En cas de non-remboursement, l'homme encourt une peine d'un an de prison.

Le médecin est déjà connu de la justice pour avoir encodé et délivré 2.106 faux CST contre rémunérations à des personnes non-vaccinées. Le dossier est à l'instruction au parquet de Charleroi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.