Un bus pour des prélèvements dans les communes et entreprises de Belgique

La société spécialisée dans la recherche en laboratoire Eurofins a lancé un bus de prélèvement de Covid-19 qui parcourra les communes qui ont besoin de testing d'urgence. Le centre de prélèvement mobile pourra prélever jusqu'à 200 tests PCR par jour, a fait savoir l'entreprise mardi.

L'entreprise dit chercher à "aider les villes, les communes, les autorités locales et les entreprises qui ont besoin d'un centre de prélèvement temporaire en urgence pour contenir une épidémie soudaine de coronavirus, mais qui ne disposent pas des ressources logistiques adéquates".

Le bus peut se rendre rapidement sur place si une ville ou une entreprise le demande, précise l'entreprise.

Eurofins analyse les tests PCR dans ses laboratoires de Courtrai et de Bruges. Le résultat des tests est connu 24 à 48 heures plus tard.

Le bus pourra également être utilisé, plus tard, pour administrer des vaccins, selon l'entreprise.

"Eurofins commence avec un bus, mais n'exclut pas que les semaines à venir, des bus supplémentaires soient mis en circulation. Avec le bus, l'entreprise vise à la fois la Flandre, Bruxelles et la Wallonie", précisent ses responsables.

Cela fait partie de la stratégie d'Eurofins visant à ouvrir des centres de prélèvement locaux et accessibles dans le pays, a fait savoir l'entreprise pharmaceutique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.