Suivi de la vaccination : à partir du 18 janvier sur Sciensano

Nombre de vaccins reçus par les patients, partie de la population vaccinée, vaccination région par région.... Des mises à jour quotidiennes auront lieu sur le site de Sciensano à partir du 18 janvier.

Hier le gouvernement flamand a annoncé le lancement sur le site "laatjevaccineren.be" ("fais-toi vacciner") d'un compteur recensant le nombre de patients ayant déjà reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19 au nord du pays dans les institutions et maisons de repos et de soins.

Un suivi important

Au niveau wallon et bruxellois, une initiative de ce type n’est toujours pas d’actualité. Le plus simple serait évidemment que le niveau fédéral tienne un compteur global. Ce sera le cas d’après Sciensano : "C’est planifié pour le 18 janvier. Nous travaillons actuellement en étroite collaboration avec le SPF Santé Publique, le commissariat COVID-19 et nos autres partenaires afin de rendre accessibles ces données de manière optimale sur le site https://epistat.wiv-isp.be/covid/covid-19.html "

0,38% de la population belge adulte vaccinée

Jusqu'à présent, 12,11% du groupe cible de la première phase, soit les résidents et le personnel des maisons de repos, ont reçu la première injection du vaccin, qui nécessite deux doses. A l'échelle du pays, cela représente 0,38% de la population belge adulte.

Dans le détail par régions, la Wallonie compte 0,56% de sa population adulte partiellement vaccinée (16.298 doses administrées), la Région de Bruxelles-Capitale 0,38% (3.588 doses) et la Flandre 0,28% (15.093 doses).

Lire aussi : 

35.000 personnes vaccinées partiellement, les données quotidiennes disponibles dès lundi

La Flandre publie un compteur du nombre de patients vaccinés

Feu vert pour le déploiement de tests rapides chez les généralistes

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.