Seriez-vous admis en médecine aujourd’hui ? Testez vos connaissances avec l’examen d’entrée 2018

3008 étudiants ont passé l’examen d’entrée pour les études de médecine le 10 juillet dernier. 508 d’entre eux ont réussi. Et vous auriez-vous réussi ? Testez vos connaissances !

L’examen d’entrée se présente comme un questionnaire à choix multiples et se base sur une évaluation sur deux catégories : la « connaissance et compréhension des matières scientifiques » (comprenant biologie, physique, mathématiques et chimie), et la « communication et analyse critique de l’information » (comprenant communication, empathie, éthique et raisonnement). 

Afin de réussir l’épreuve, le candidat doit obtenir une moyenne d’au moins 10/20 pour chaque partie et un minimum de 8/20 dans chaque matière. 

Et vous, auriez-vous réussi l’examen d’entrée en médecine ? Voici les liens fournis par l’ARES (Académie de Recherche et d’Enseignement Supérieur) pour accéder aux questions de l’examen d’entrée en médecine de l’année passée, comme si vous étiez. 

> Biologie

> Chimie

> Mathématiques

> Physique

> Communication

> Empathie

> Éthique

> Raisonnement  

Lire aussi : 16,89 % de réussite à l’examen d’entrée en médecine

Le débat se poursuit sur @MediSphereHebdo et @LeSpecialiste

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.