Les élections médicales commencent le 7 juin.

C’est officiel : les élections médicales débuteront le jeudi 7 juin prochain et se termineront le mardi 26 juin à minuit.  Durant cette période, tous les médecins pourront voter électroniquement pour un des syndicats médicaux.  "De cette manière, ils détermineront la politique de santé des prochaines années." précise l'ABSyM dans un communiqué.

Le vote sera électronique via l’application web sécurisée de l’INAMI.  Pour pouvoir voter, vous devez disposer de votre carte d’identité électronique et d’un code pin.  Le 6 juin, la veille des élections médicales, l’INAMI transmettra à tous les médecins ayant le droit de vote une combinaison unique de chiffres et de lettre (token).  Vous aurez besoin de ce token pour voter.  Vous le recevrez par la poste en simple envoi. 

Pensez donc à vérifier votre boîte aux lettres à partir du 7 juin.

L’ambition de l’ABSyM est claire.  "Nous voulons encourager plus de médecins à voter.  Cet encouragement devrait engendrer plus de voix pour l’ABSyM.  C’est la seule façon pour nous de représenter encore mieux l’ensemble des médecins, généralistes spécialistes, au sein des conseils et des commissions de concertation où l’avenir de la profession se dessine." conclut le Dr Marc Moens.. Lors de la précédente élection médicale, il n'y avait eu que 37% des médecins qui avaient voté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.