L'agence fédérale des médicaments lance une campagne pour promouvoir les essais cliniques

L'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) lance une campagne pour encourager la participation aux essais cliniques, a-t-elle annoncé vendredi.

En Europe, la Belgique est un des pays qui compte le plus d'essais cliniques par habitant. En 2016, l'AFMPS en a approuvés 506.

Sa campagne est destinée aux participants potentiels à ces essais cliniques et aux médecins généralistes qui jouent un rôle essentiel dans l'information et dans le recrutement de participants.

"Au travers d'affiches exposées chez les médecins, d'une brochure, d'un spot radio et d'un site internet, l'AFMPS souhaite souligner l'importance de participer aux essais cliniques, et décrire les droits, les devoirs et les avantages qui y sont liés", a précisé l'agence en rappelant que le développement d'un médicament dure en moyenne 14 ans.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.