Du neuf pour les Trajets de Soins diabète et insuffisance rénale

Ce jeudi, le Conseil des ministres a approuvé, sur proposition de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block, un projet d’arrêté royal qui modifie les trajets de soins relatifs au diabète de type 2 et à l'insuffisance rénale.
La première modification instaure des initiatives multidisciplinaires lors du suivi d’un patient avec un diabète de type 2 / pré-trajet (prestation 102852). Certaines mesures qui ne sont plus pertinentes dans le trajet de soins pour les patients avec un diabète de type 2 sont en outre supprimées. Les moyens sont alloués à la diététique et la podologie.
Dans le cadre du prolongement du trajet de soins d’un patient atteint d’insuffisance rénale chronique, il est tenu compte des honoraires assortis du code 470293-470304 et 470330-470341.
Et enfin, l'assurance obligatoire n'est plus tenue de payer l’honoraire forfaitaire annuel pour le patient avec un trajet de soins diabète de type 2 qui passe en convention diabète ou pour le patient avec un trajet de soins d’insuffisance rénale chronique qui passe en dialyse.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.