Six à huit mois de prison requis pour des tests PCR falsifiés

Le parquet de Hal-Vilvorde a requis lundi des peines de prison allant de six à huit mois et des amendes de 1.600 à 2.000 euros à l'encontre de 11 personnes qui s'étaient présentées à Brussels Airport avec des faux tests PCR lorsque ceux-ci étaient nécessaires au départ.

Lors de cette période d'obligation de test, 820 personnes ont été surprises avec de faux documents à l'aéroport national. Toutes ont eu l'opportunité de payer un règlement immédiat de 750 euros. Environ 80% des concernées l'ont fait, tandis que les 160 personnes réfractaires ont été poursuivies devant le tribunal par le parquet de Hal-Vilvorde. 

Le cas de 11 d'entre elles étaient examiné lundi par le tribunal, aucune n'était présente à l'audience. Le parquet a requis une peine de six mois et une amende de 1.600 euros pour 10 d'entre elles, tandis qu'il a requis une peine de 8 mois et une amende de 2.000 euros à l'encontre de la 11e, déjà condamnée pour faux par le passé. 

Le jugement est attendu le 24 octobre.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.