Si un allongement entre deux doses Pfizer s'avère nécessaire, le CSS recommande 35 jours

Les données issues de récentes études permettent "d'envisager un allongement de l'intervalle de temps pour la 2e injection (du vaccin Pfizer, NDLR) à 42 jours", mais le Conseil supérieur de la santé recommande de préférence 35 jours "si les circonstances rendent un allongement nécessaire", a déclaré mardi Yves Van Laethem, président de la section de vaccination du CSS.

"Cette recommandation doit néanmoins se décider dans le cadre de circonstances épidémiologiques justifiant une accélération de la vaccination", nuance en effet le CSS, qui est d'avis que le temps avant la 2e dose "doit rester aussi proche q ue possible des 21 jours recommandés".

Dans un contexte ou un allongement du délai était "strictement nécessaire" et qu'on "y gagnait quelque chose en termes de santé publique", l'augmentation préconisée par le Conseil supérieur de la santé est de 35 jours plutôt que 42, a encore résumé Yves Van Laethem.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.