Santé : Manifestation contre le déploiement de la 5G samedi prochain

Un appel international signé par près de 200 000 personnes et organisations de 203 nations et territoires avait été adressé au mois de novembre 2019 aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique . Ce samedi 25 janvier à Bruxelles, « le collectif stop5G.be » entend dénoncer les risques et les impacts sanitaires et sociétaux de la 5G

Même si la 5G pourrait permettre un développement majeur de certaines opérations ou applications dans les soins de santé, les détracteurs sont nombreux. Dans le cadre de la journée mondiale du 25 janvier contre le déploiement de la 5G (stop5ginternational.org), le collectif stop5G.be organise un rassemblement revendicatif et informatif (stand) à Bruxelles, Place de l’Albertine, à côté de la gare Centrale, de 13 h à 16 h.

Au préalable, un appel international signé par près de 200 000 personnes et organisations de 203 nations et territoires avait été adressé au mois de novembre 2019 aux gouvernements fédéral et régionaux de Belgique par le collectif stop5G.be. Ce dernier pointait « des problèmes fondamentaux de santé publique que les gouvernements choisissent d’ignorer. Des interrogations sont nombreuses quant à l’avenir que trace cette fuite en avant vers le meilleur des ondes : toxicité pour le vivant, croissance de la consommation énergétique, mutation du travail et de l’emploi, épuisement des ressources en métaux rares et en eau, faible taux de recyclage des alliages, surveillance rapprochée des citoyen·ne·s et atteinte aux libertés, conflits internationaux... »

Des précisions sur le déroulement de l’événement seront disponibles à l’agenda du site du collectif, www.stop5g.be.

Lire aussi :

Champs et rayonnements électromagnétiques : un collectif de médecins demande l’application du principe de précaution

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.