Le Centre Hospitalier de Mouscron rejoint le réseau PHARE

Le Centre Hospitalier de Mouscron a signé le protocole d’accord qui rend officielle son intégration dans le Réseau PHARE. L’institution hennuyère renforce donc un réseau officiellement lancé par EpiCURA, le CHR Haute Senne et le CHwapi en avril dernier.

Pour Grégoire LEFEBVRE, Directeur Général, "le CHM s’inscrit parfaitement dans la dynamique du réseau et partage ses valeurs socles que sont l’accessibilité, le pluralisme et la qualité."
Résolument centrée sur le patient, cette collaboration interhospitalière locorégionale a également pour ambition de coordonner les activités hospitalières dans un bassin de soins de 618.000 habitants. Pour y parvenir, les 4 partenaires ont défini un mode de gouvernance établissant des règles décisionnelles claires et respectueuses.

"Son positionnement, sa grande complémentarité et son potentiel de développement en font un acteur incontournable dont le projet médical commun répondra aux besoins de Santé Publique de sa population." rappelle Jean-Pierre VERSCHAEVE, Président du Centre Hospitalier de Mouscron.
La signature du protocole d’accord, incluant le CHM, est une étape décisive dans la concrétisation du Réseau PHARE.

> Lire aussi : Phare : le nouveau réseau hospitalier du Hainaut

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.