Regroupements de MG : l’inscription des nouveaux venus facilité (Inami)

Désormais, un nouveau membre d’un regroupement en médecine générale peut s’enregistrer directement en ligne auprès de l’Inami.

L’enregistrement d’un regroupement MG (pratique de groupe ou exercice en réseau) induit des facilités administratives (plus besoin d’indiquer un « G » et le n° Inami du confrère titulaire du DMG sur l’ASD remise au patient, facilité pour la prolongation administrative d’un DMG ou d’un TdS…) 

A ce jour, il n’est pas encore possible d’enregistrer en ligne un regroupement. Il faut télécharger, compléter et renvoyer un document, par mail ou voie postale. En revanche, une fois que l’Inami a enregistré un regroupement, les MG peuvent gérer eux-mêmes les modifications ultérieures via l’application web MyInami > module « Mes groupements ». Modifications qui incluent la composition du groupe. « Toute inscription ou désinscription a lieu soit à l’initiation du MG impliqué, soit par l’un des membres existants du groupe », indique l’Inami qui détaille la procédure à suivre.

> Voir la page web de l'Inami

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.