Près de 600.000 euros récoltés lors de la course solidaire Run to Kick

Un peu moins de 600.000 euros ont pu être récoltés en faveur de projets de recherche innovants contre le cancer des enfants lors de la course solidaire, en édition numérique cette année, pandémie oblige, Run to Kick. Elle s'est clôturée par un concert de la marraine de l'événement, Angèle, dimanche à Louvain-la-Neuve. Ces 575.900 euros, obtenus notamment grâce à la vente aux enchères du piano de la chanteuse, permettront de soutenir six projets paneuropéens.

Quelque 750 personnes ont pris part à la course solidaire virtuelle cette année. Outre les près de 600.000 euros récoltés en Belgique, les six projets de recherche bénéf icieront également du soutien financier récolté par l'association Imagine for Margo en France (1.320.000 euros) et la Fondatioun Kriibskrank Kanner (299.000 euros) au Luxembourg, soit un budget total de 2.194.900 euros.

Les projets sélectionnés ont deux objectifs : guérir plus d'enfants et réduire les effets secondaires à long terme causés par les traitements actuels.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.