Près de 1.600 cas de Covid-19 à la Défense et quatre décès depuis février 2020

Le ministère de la Défense a enregistré depuis le début de la pandémie causée par le coronavirus, voici près d'un an, 1.584 cas positifs et quatre décès dans ses rangs, sur des effectifs de quelque 25.000 personnes (militaires et civils), a-t-on appris jeudi de source militaire.

De ces 1.584 cas positifs signalés entre le 1er février 2020 et le 14 janvier 2021 au ministère de la Défense, 54 nouveaux cas l'ont été durant la période allant du 8 au 14 janvier derniers.

Actuellement, 119 membres du personnel sont en quarantaine en raison des contacts à haut risque, parmi les 54 militaires infectés, alors que 41 soldats infectés sont isolés à la maison et treize dans un hôtel. Un soldat est actuellement hospitalisé à la suite du Covid-19, a précisé le service de presse de la Défense à l'agence Belga.

Quatre décès ont aussi été déplorés au sein de la Défense, dont trois personnes étaient toujours actives et une personne "restée longtemps à la maison en raison d'autres conditions médicales", a-t-on ajouté de même source.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.