Plusieurs cas de rougeole dans une école de Morlanwelz

Plusieurs cas de rougeole ont été détectés au sein de l'école fondamentale provinciale de Morlanwelz. La province de Hainaut a pris des mesures pour prévenir la contagion.

Plusieurs élèves de l'école fondamentale provinciale de Morlanwelz ont récemment développé les symptômes de la rougeole. En tant que pouvoir organisateur, la province de Hainaut a pris des mesures afin de freiner la propagation de la maladie.

«Le service Promotion de la Santé à l'École (PSE) de Morlanwelz et l'AVIQ (Agence pour une Vie de Qualité) ont adressé un courrier à l'ensemble des parents concernés afin qu'ils vérifient que leurs enfants sont effectivement en ordre de vaccination. Dans la négative, ils ont été invités à se mettre rapidement en contact avec leur médecin traitant», a-t-on indiqué à la province de Hainaut.

Une campagne de vaccination pour les enfants à partir de la 2e primaire sera mise sur pied le 27 mai par l'école en collaboration avec le PSE, sous autorisation parentale. La province a précisé que le vaccin est gratuit et qu'il présente une «efficacité avérée».

Le développement de la maladie aura des conséquences sur la vie de l'établissement scolaire: les fêtes des classes maternelles, prévues le 25 mai et la journée portes ouvertes du 31 mai, seront postposées pour éviter toute forme de propagation. 

Les sorties scolaires sont également temporairement suspendues.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Paul-Jacques LAMOTTE

    04 juin 2019

    Notre société actuelle est gravement coupable de cette résurgence de la rougeole: obscurantisme, fausses informations, poussées politiques avec programmes farcis d'aberrances et faux prétextes d'économies et ... d'écologie: nous sommes en pleine régression sociale et scientifique.
    Jenner où es tu ???