Ouverture de l'Hôpital Psychiatrique de Jour "Le Kiosque" à Ciney

Dans le cadre de la réforme des soins en santé mentale, le Centre Neuro Psychiatrique St-Martin de Dave en province de Namur ouvre aujourd'hui l'Hôpital de Jour "Le Kiosque" à Ciney.

Concrètement, il découle d'une délocalisation de lits du Centre Neuro Psychiatrique St-Martin vers une zone moins favorisée en santé mentale.  Les médecins psychiatres référents sont les Dr Aurélie Crochelet et Dr Anamaria Susin. L'objectif de cette nouvelle implantation est d'apporter une alternative à l’hospitalisation complète dans les situations qui le permettent. Il s'adresse à un public précis : schizophrénie et autres troubles psychotiques, troubles bipolaires et apparentés, troubles dépressifs et anxieux, troubles liés à des traumatismes/facteurs de stress, troubles des conduites alimentaires, troubles liés à une substance et/ou des troubles addictifs (excepté usage actif de drogues dures), certains troubles de la personnalité, troubles neurocognitifs légers et troubles obsessionnels compulsifs

Ce nouveau centre va aider les patients au travers de différents outils : la thérapie de groupe, le travail dans le communautaire, le suivi individuel et familial et le travail avec le réseau

> Le site: www.hj-le-kiosque.be 

> Les horaires seront les suivants : du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h00

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.