Londres commence les vaccinations contre le covid en pharmacies

Les pharmacies du Royaume-Uni proposent désormais également la vaccination contre le coronavirus. Londres espère augmenter le taux de vaccination de cette manière. À la mi-février, pas moins de 15 millions de Britanniques, appartenant aux principaux groupes à risque, devraient être vaccinés.

"Les pharmacies sont essentielles dans la lutte contre le Covid-19", a déclaré jeudi Claire Anderson de la Royal Pharmaceutical Society. Des chaînes telles que Boots et Superdrug, ainsi que des pharmacies indépendantes, ont reçu les premières livraisons. Ce devrait être le cas de centaines de pharmacies d'ici la fin février.

Selon les chiffres du gouvernement, plus de 3,2 millions de personnes ont déjà reçu une première dose d'un vaccin. La variante britannique la plus contagieuse continuant de circuler au Royaume-Uni, le gouvernement s'est engagé à une vaccination rapide. Pendant ce temps, le système de santé est sous pression, de longs délais d'attente s'appliquent donc aux urgences.

Lire aussi : Les pharmaciens belges prêts à contribuer à la campagne de vaccination

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.