Les visites interdites dans les hôpitaux de la province d'Anvers dès vendredi

Les visites seront interdites dans les hôpitaux de la province d'Anvers dès vendredi, à quelques exceptions près, a annoncé le réseau des hôpitaux d'Anvers Ziekenhuis Netwerk Antwerpen (ZNA).

"Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir la sécurité de nos patients et celle de nos employés", déclare le porte-parole Tom Van de Vreken. "Empêcher la propagation du virus en barrant l'accès aux visiteurs est l'une des mesures que nous pouvons prendre pour y arriver."

L'hôpital universitaire d'Anvers (UZA) confirme un renforcement des mesures à venir, sachant que chaque hôpital est libre de prévoir des exceptions, tout comme cela s'est déjà produit lors de la première vague de la pandémie.

Le réseau ZNA a indiqué qu'il déployait également les efforts nécessaires pour maximiser le contact numérique entre les patients et leurs proches.

Cette décision a été prise au sein de la cellule de crise provinciale, alors que les courbes de contaminations et d'admissions ne font que grimper ces derniers jours.

On ignore combien de temps ce règlement va s'appliquer.

Des visites seront notamment autorisées dans les services de maternité et pédiatrie, ainsi qu'aux soins intensifs et palliatifs de certains établissements.

Le population est invitée à consulter les sites internet des différents hôpitaux pour prendre connaissance des mesures en vigueur.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.