Les personnes testées positives doivent se placer en isolement durant 10 jours

Les personnes testés positives à la Covid 19 devront désormais se placer en isolement durant dix jours au lieu de sept, a-t-il été décidé vendredi lors du comité de concertation., a annoncé vendredi soir le Vice-premier ministre Frank Vandenbroucke.

Selon le Vice-premier ministre Frank Vandenbroucke, cette mesure fait partie d'une nouvelle stratégie de test élaborée au cours de la semaine par les ministres de la Santé. Il y aura beaucoup plus de tests, par exemple dans les écoles ou les quartiers où il y a une possible percée du virus, a-t-il prédit.

En outre, à partir de la semaine prochaine, tous les laboratoires, y compris les laboratoires privés, auront les moyens d'utiliser le test PCR pour déterminer immédiatement s'il s'agit d'un éventuel mutant extra infectieux du coronavirus. "C'est comme ça que nous allons limiter ces dangereuses variantes", a déclaré M. Vandenbroucke.

Enfin, le gouvernement continue de mettre l'accent sur la vaccination. Selon le vice-premier ministre sp.a, cela reste "une route cahoteuse", car la campagne dépend de la production et de la livraison des vaccins. Mais "cela avance", a dit M. Vandenbroucke. "Demain matin, le compteur affichera déjà 183 000 vaccinations", a-t-il promis.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.