"Les autotests disponibles aujourd'hui ou demain dans toutes les pharmacies" (APB)

"A partir de cet après-midi (mardi) et dès demain matin, la population pourra acheter un autotest Covid dans les pharmacies", a précisé Georges Verpraet, porte-parole de l'Association pharmaceutique belge (APB). "Les livraisons sont en cours".

Depuis ce 6 avril, les pharmaciens belges peuvent vendre des autotests. "Les pharmacies ont réalisé des commandes la semaine dernière chez les grossistes qui ont été livrés vendredi et qui sont occupés à distribuer les tests vers les pharmacies", explique M. Verpraet. "Est-ce que toutes les pharmacies ont reçu une première livraison ? Je ne peux pas l'assurer. Dans le courant de l'après-midi, de nombreuses offi cines auront été livrées".

"Nous espérons que les gens ne vont pas se ruer sur ces tests", ajoute-t-il. Mais l'APB n'a pas constaté de rush dans les pharmacies.

APB ne partage pas les critiques de Medi-Market, un groupe de pharmacies et parapharmacies, selon lesquelles les pharmacies n'ont pas eu suffisamment de temps pour s'approvisionner en autotests. "Toutes les pharmacies de Belgique, grandes ou petites, ont eu la possibilité de commander des autotests. L'arrêté royal a été publié le 25 mars. Les pharmaciens ont été suffisamment informés et ont eu suffisamment de temps pour commander", dit-il.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.