Le nombre de nouvelles infections augmente à nouveau légèrement (+2%)

Pour le troisième jour consécutif, le nombre de nouvelles infections au nouveau coronavirus a légèrement augmenté en Belgique. Au cours de la période du 3 au 9 juillet, il y a eu en moyenne 90,3 cas par jour contre 88 la semaine précédente, soit une augmentation de 2%, indique lundi Sciensano.

La recrudescence s'est principalement produite dans la province d'Anvers, à Bruxelles et dans le sud de la Flandre occidentale, précise-t-on.

Au total, la Belgique comptait 62.707 cas confirmés depuis le début de la crise, soit 101 de plus que le total communiqué dimanche. Mais le nombre total de cas de Covid-19 est fortement sous-estimé dans notre pays, en raison du manque de disponibilité des tests en début d'épidémie, qui avait contraint à ne dépister que les cas les plus graves.

Pour 100.000 habitants, il y a eu 10,9 cas en Belgique au cours des 14 derniers jours.

Depuis quelques semaines, Sciensano ne publie plus de données sur le nombre d'admissions à l'hôpital et de décès ni le dimanche ni le lundi.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.