Le deuxième centre de vaccination de Namur sera situé à la clinique Saint-Luc

Le deuxième centre de vaccination de Namur sera situé à la clinique Saint-Luc, à Bouge, et non aux anciennes casernes militaires de Belgrade, a indiqué mardi la Ville de Namur.

Le centre majeur de vaccination sera bien situé à Namur Expo, comme annoncé par les autorités communales lundi. En revanche, alors que les anciennes casernes avaient été citées comme centre secondaire, c'est finalement la clinique de Bouge qui lui a été préférée.

"C'est le gouvernement wallon qui a pris cette décision hier soir, en concertation avec Marie Muselle, la gouverneure faisant fonction de la province", a expliqué Maxime Prévot (cdH), le bourgmestre de la capitale wallonne. "Ce choix s'explique notamment par des contraintes médicales et logistiques."

"En outre, il aurait été compliqué que l'association des médecins généralistes namurois, Gamena, se charge de la gestion des casernes en plus de Namur Expo. A Saint-Luc, il y a déjà une équipe médicale et une partie du matériel nécessaire pour la vaccination", a-t-il ajouté.

Au total, ce sont cinq centres de vaccination qui vont être déployés en province de Namur. Aucune date de mise en fonction n'a toutefois encore été avancée.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.