La Wallonie planifie une accélération de son programme de vaccination la semaine prochaine

La Région wallonne planifie la semaine prochaine une nouvelle accélération de son programme de vaccination contre le coronavirus, a annoncé dimanche sa ministre de la Santé, Christie Morreale (PS).

Si toutes les livraisons sont confirmées, la Wallonie distribuera plus de 230.000 doses la semaine prochaine à ses différents centres et antennes de vaccination, contre 170.000 la semaine passée.

La Région activera alors toutes les capacités théoriques initiales pour atteindre 155 lignes de vaccination au total sur son territoire.

La cadence d'injection sera elle aussi augmentée. Chaque vaccinateur pourra ainsi procéder à 25 inoculations par heure, contre 20 jusqu'ici.

D'autres nouvelles lignes seront encore créées dans les semaines à venir, ce qui devrait permettre alors quelque 400.000 injections par semaine.

Selon la ministre, un tiers des Wallons ont déjà reçu au moins une première dose de vaccin contre le coronavirus à ce jour.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.