La Pologne ne vaccinera probablement pas ses seniors avec le vaccin d'AstraZeneca

Il est peu probable que la Pologne injecte aux personnes âgées le vaccin contre le coronavirus d'AstraZeneca, a déclaré lundi un fonctionnaire du gouvernement responsable du programme de vaccination.

La décision finale sur la manière d'utiliser le vaccin du producteur britanno-suédois sera prise sur base de la recommandation du Conseil médical, un organe consultatif auprès du Premier ministre, a prévenu Michal Dworczyk lors d'une conférence de presse à Varsovie.

Ces derniers jours, l'Institut allemand pour le contrôle des maladies Robert Koch avait estimé que les données actuellement disponibles ne sont pas suffisantes pour recommander l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca chez les plus de 65 ans.

La Pologne attend les premières livraisons du vaccin AstraZeneca vers le 9 février.

À ce jour, le pays a administré près de 1,2 million de doses de vaccin, provenant principalement de Pfizer/BioNTech. Plus de 200.000 personnes y ont déjà reçu deux doses. 94% des médecins ont été vaccinés, de même que 80% des résidents des maisons de repos.

Lire aussi:

L'Italie recommande le vaccin d'AstraZeneca pour la tranche d'âge 18-55 ans uniquement

L'Allemagne compte renoncer à la priorité aux personnes âgées pour le vaccin AstraZeneca

 > Les premiers vaccins d'AstraZeneca en Belgique le 7 février

Le Conseil supérieur de la Santé statuera sur le vaccin AstraZeneca pour les groupes âgés

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.