La nouvelle Clinique Edith Cavell ouvre ses portes le 24 septembre.

Le Centre Médical Edith Cavell occupera dès le 24 septembre prochain, le bâtiment de la rue Général Lotz et de la rue Vanderkindere. Les travaux se sont poursuivis tout l’été, sans la moindre interruption, afin de respecter les délais fixés pour transférer l’activité médicale de la rue Edith Cavell vers le bâtiment entièrement rénové et réaménagé situé au 37 de la rue Général Lotz. Cavell désire ainsi maintenir son ancrage et ses collaborations de longue date avec les médecins généralistes, en offrant aux patients une importante Clinique de proximité. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h (prélèvements de laboratoires également le samedi matin de 8 à 11h).

L’activité de Cavell depuis décembre 2017

Depuis le départ de l’activité hospitalière de Cavell vers le nouvel hôpital de Delta à Auderghem, quelque 8.000 à 9.000 patients par mois ont été accueillis, et la tendance est encore à la hausse. Sur les six premiers mois de 2018, plus de 27.000 consultations générales, 2.800 séances de kinésithérapie, 9.000 examens d’imagerie médicale (dont scanners), 9.000 prélèvements de laboratoire, et 3.300 actes infirmiers ont été effectués. Ce bilan d’activité conforte la direction du CHIREC d’avoir décidé de garder l’ancrage local de Cavell.

Le Centre est ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 20h, et le samedi de 8h à 11h pour les prélèvements de laboratoire. Les activités présentes comportent : quelques 130 spécialistes et paramédicaux couvrant l’ensemble des spécialités (y compris un service de kinésithérapie), deux salles d’endoscopie digestives et urologiques, une clinique de jour chirurgical (patients adultes sans anesthésie générale), un dispensaire de soins infirmiers complets, un service de radiologie (scanner, radiologie et échographie conventionnelle, sénologie), un service d’isotopes disposant d’un Spect- CT, et un centre de prélèvements.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.