La Flandre commence à vacciner également le dimanche

Trois centres de vaccination flamands vont administrer ce dimanche quelque 3.000 vaccins au total. Ce week-end, la Flandre devrait par ailleurs inoculer sa millionième injection. À Bruxelles, le centre de vaccination Pachéco a également ouvert ses portes ce dimanche.

La vaccination peut désormais se dérouler tous les jours de la semaine en Flandre, étant donné les stocks plus importants de doses disponibles. Au total, plus de 3.000 vaccins seront inoculés ce dimanche dans trois centres situés à Tielt (Flandre occidentale), Saint-Nicolas (Flandre orientale) et Malle (Anvers).

La semaine prochaine, la Flandre devrait par ailleurs effectuer un nombre record d'injections avec 358.140 inoculations prévues, alors que la campagne de vaccination pour les plus de 65 ans bat son plein. Dimanche prochain, le 18 avril, sept centres de vaccination devraient ouvrir leurs portes pour administrer au total près de 6.500 doses.

En Wallonie, aucune vaccination n'est prévue le dimanche à ce stade, avait indiqué mercredi le porte-parole d'Yvon Englert, commissaire Corona pour la Wallonie. "Les doses disponibles ne permettent déjà pas d'ouvrir nos centres entièrement la semaine. Cela n'a donc pas de sens d'ouvrir le dimanche dans ces conditions", avait-il expliqué.

À Bruxelles, le centre de vaccination Pachéco a également ouvert ses portes ce dimanche. "L'ouverture dépend des doses disponibles", a précisé la porte-parole Covid de la Commission communautaire commune, Fatima Boudjaoui.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.