La Clinique Saint-Luc Bouge reçoit l'accréditation niveau Or de l'ACI

Après, entre autres, le Centre Hospitalier de Mouscron, l'Hôpital Psychiatrique du Beau Vallon, la Clinique Notre Dame de Grâce à Gosselies et les centres hospitaliers Jolimont c'est au tour de la Clinique Saint-Luc Bouge de recevoir l'accréditation niveau Or de l'"Accreditation Canada International "(ACI)

Depuis 2015, la démarche d’accréditation de la Clinique Saint- Luc a pris forme. Celle-ci obligatoire en Flandre, a été initiée sur base anticipative et volontaire par le Conseil d’administration de l’institution.

L' objectif a été d’affirmer la démarche d’amélioration continue déjà bien ancrée dans l’institution et de la valider par un organisme certifiant reconnu internationalement.

Durant cette période de 3 ans, un travail remarquable a été réalisé par l’ensemble des équipes afin d’étendre et d’intégrer la culture qualité et sécurité : partage et harmonisation des pratiques, mesure des actions mises en œuvre, formalisation des procédures, amélioration des conditions de travail et de l’efficacité opérationnelle…

L’accréditation reçue en juillet 2018 fait partie intégrante d’une démarche globale d’amélioration continue de la Clinique Saint-Luc Bouge.

Celle-ci avait déjà été soulignée par l’obtention de plusieurs reconnaissances :

  • la certification ISO 9001 du laboratoire de biologie clinique en 2012
  • l’accréditation ISO 15189 du laboratoire de biologie clinique pour plusieurs analyses de biologie moléculaire
  • le diplôme ASPE, à trois reprises, prenant en compte le degré de satisfaction patients
  • deux prix wallons de la Qualité, permettant d'évaluer l'institution sur la maturité du leadership, du management et de l’innovation.

Avec cette accréditationlLa Clinique Saint-Luc Bouge est le sixième hôpital wallon à obtenir l’Accréditation internationale !

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.