"La Belgique atteindra mardi le cap des deux millions de personnes vaccinées" (taskforce)

La Belgique atteindra mardi le cap des deux millions de personnes ayant reçu une première dose de vaccin anti-Covid, a indiqué mardi Sabine Stordeur, directrice de programme scientifique au Centre fédéral d'expertise des soins de santé (KCE) et membre de la taskforce vaccination, lors d'une conférence de presse du Centre de crise et de l'Institut de santé publique Sciensano.

"Cela porte donc à plus de 20% le taux de vaccination de la population belge", a ajouté Mme Stordeur. Plus d'une personne sur cinq dans le pays aura, dès aujourd'hui, reçu une première injection du vaccin. "Nous avons encore du chemin à parcourir avant d'atteindre un taux de vaccination suffisamment &eacut e;levé, mais nous y parviendrons si nous nous faisons tous vacciner", ajoute la coresponsable de la task force vaccination.

La plateforme en ligne Qvax, qui liste les réservistes pouvant bénéficier de doses non utilisées de vaccins contre le Covid-19, "a été lancée avec succès la semaine dernière en Flandre, en Wallonie et en Communauté germanophone", a affirmé Mme Stordeur, ajoutant qu'"un demi-million de personnes se sont inscrites et que 8.000 d'entre elles ont reçu de cette façon leur première injection".

La plateforme bruxelloise Bru-VAX ouvrira quant à elle à la population dès lundi prochain.

"Les livraisons de vaccins vont s'accélérer fortement au cours des prochaines semaines", a fait savoir Mme Stordeur. "Par ailleurs, le nouveau vaccin Johnson & Johnson arrive cette semaine dans les centres de vaccination."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.