L'homme ayant proféré des menaces dans un hôpital d'Anderlecht interné de force puis incarcéré

Le parquet de Bruxelles a demandé à ce que l'homme qui a proféré vendredi des menaces à l'hôpital Saint-Anne Saint-Rémi d'Anderlecht soit interné de force dans un établissement psychiatrique fermé, a-t-il indiqué samedi. Il a en effet lancé une procédure dite Nixon. L'individu avait été arrêté à Saint-Josse-ten-Noode vers 21h00 vendredi soir. Il a finalement été incarcéré . Il s'est suicidé lundi en s'immolant dans sa cellule. 

L'homme, Hamza, 24 ans, s'était présenté armé d'un couteau vendredi matin au service des urgences de l'hôpital bruxellois. Il y aurait crié "Allahu Akbar" ("Dieu est le plus grand"), puis aurait déclaré qu'il allait mourir mais qu'il reviendrait pour "tuer tout le monde", selon des témoins.

L'individu était ensuite parti sans faire de victimes. Les services de police ont toutefois pris la menace très au sérieux et ont immédiatement organisé une chasse à l'homme. Le parquet de Bruxelles a été informé, ainsi que toutes les autres zones de police de la capitale et tous les hôpitaux de la région de Bruxelles. La police de sa commune de résidence, Martelange, en province de Luxembourg, a également été prévenue.

Vendredi soir, l'homme a finalement pu être arrêté à Saint-Josse-ten-Noode. Selon la police, cette arrestation s'est déroulée sans problème. Il a finalement été incarcéré. Lundi soir on appremnait qu'il s'était immolé dans sa cellule. Transporté à l'hôpital des grands brûlés de Neder-Over-Heembeek , il n'a pas survécu à ses brûlures et est décédé.

Lire aussi: L'homme qui s'est montré menaçant dans un hôpital d'Anderlecht est décédé

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.