Jolimont : Benoît Hermans (ex-Saint Jean) devient directeur médical adjoint

En province du Hainaut, les mouvements se poursuivent dans le secteur hospitalier avec l'arrivée du Dr Benoît Hermans comme directeur médical adjoint des Centres Hospitaliers Jolimont. Urologue de formation, il a été Médecin- Administrateur au sein de la Clinique Saint-Jean, il en a pris la Direction Médicale en 2012 , puis la Coordination Générale Médicale en 2014 et la Direction Générale en 2016.

Fin 2017, il a souhaité retrouver une fonction transversale  plus proche des médecins et des autres soignants.  Les Centres Hospitaliers Jolimont accueille aussi l'arrivée d'Ariane Bouzette qui avait rejoint le CHU UCL Namur en 2009 en tant que de directeur de l’amélioration continue, de la qualité et du développement. Suite à l’expérience acquise des fusions au CHU UCL Namur, les directions du Groupe Jolimont lui confient, à elle et au Dr P.De Coster, la coordination du projet hospitalier. Elle fait par ailleurs partie de l’équipe de la direction médicale à temps partiel et a pour autres missions de coordonner d’autres projets. En parallèle, elle continue à assurer des cours notamment à l’UNamur, l’École de santé publique de l’UCL et de l’ULB, l’Ecole des Hautes Études en Santé Publique en France (EHESP).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.