Iriscare prévoit des cours de néerlandais pour le personnel de 137 maisons de repos

Iriscare, l'organisme bruxellois de protection sociale, s'associe avec la Maison du néerlandais (Huis van het Nederlands) à Bruxelles pour développer un parcours de formation en langue destiné au personnel et aux membres de direction francophones des 137 maisons de repos et de soins bruxelloises qu'il a agréées et qu'il finance, annonce mercredi le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron dans un communiqué.

L'objectif de cette collaboration est d'améliorer la qualité de l'accueil (en néerlandais) dans les institutions de soins et d'optimiser la communication (en particulier en néerlandais) entre résidents, visiteurs et collègues dans ces institutions.

Dans les mois à venir, la Huis van het Nederlands développera une offre de formations. Celles-ci s'adapteront au niveau de connaissance des participants, et au contexte spécifique dans lequel ceux-ci travaillent.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.