Huit Belges sur dix incapables de réagir face à une urgence vitale (Croix-Rouge)

Quatre-vingt-un pour cent des Belges sont incapables de réagir face à une urgence vitale, ressort-il samedi d'un sondage de la Croix-Rouge. Cinquante-neuf pour cent ne sont pas formés aux premiers secours et 53% ne savent pas se servir d'un défibrillateur.

À l'occasion de la Journée mondiale des premiers secours, l'organisation a en outre mené une expérience en caméra cachée illustrant la difficulté de réagir efficacement en cas d'urgence pour une très large partie de la population.

La Croix-Rouge appelle dès lors un maximum de personnes à se former, avec l'objectif de pouvoir compter sur au moins une personne par ménage en Belgique. 

"Nous croyons en la capacité de chaque citoyen à devenir un acteur de la vie. Investir dans la formation c'est investir dans la sécurité et la solidarité de notre communauté", souligne Marie Masset, directrice de la communication de la Croix-Rouge de Belgique.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.