E-santé : plus d'un Belge sur 4 utilise un objet connecté ( Partenamut)

Chaque jour de plus en plus connectés, les patients belges ont une relation très particulière avec les technologies de la santé sur leur smartphone. Elles ont fait leur entrée dans la vie des Belges mais ceux-ci restent prudents comme le montre le nouveau baromètre e-santé Partenamut. En voici les principaux résultats. 

Aujourd’hui, plus d'un Belge sur 4 utilise un objet connecté pour mesurer sa santé avec des différences notables selon les tranches d'âge puisque cela concerne principalement les 18-34 ans (44%) . L’étude montre qu’aujourd’hui 30% des Belges utilisent une app mobile "santé" installée sur leur smartphone ou leur tablette. 

Que mesure-t-il ?

Cette app pour les Belges sert principalement à mesurer l'activité physique, le sommeil, le poids, la tension artérielle, l'alimentation et la santé cardiovasculaire. 

Gestion des données

85% des Belges font confiance à leur médecin pour la gestion et l'utilisation de leurs données médicale. En ce qui concerne les autres acteurs, ils gardent une bonne confiance aussi dans leur pharmacien (81%)…mais moins dans les mutuelles (69%), les assureurs-santé (43%), les gestionnaires d’applications mobiles (32%) et même les opérateurs téléphoniques (26%). 

> Les détails de l'enquête 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.