Deux ans de prison requis pour avoir rédigé de fausses ordonnances

Le parquet de Namur a requis vendredi devant le tribunal correctionnel une peine de 2 ans de prison à l'encontre d'une prévenue, absente à l'audience, qui devait répondre de faux, usage de faux et d'usurpation de fonctions.

Concernée par une douzaine de notices rédigées à son encontre, cette ancienne policière qui souffrait de dépression avait développé une addiction au Zolpidem, un médicament indiqué chez les personnes qui souffrent de troubles du sommeil. Son médecin refusant de lui en prescrire, elle a fabriqué elle-même des ordonnances en imitant sa signature et en photocopiant d'anciennes ordonnances dont elle s'est servie dans plusieurs pharmacies de la région namuroise. Elle a d'ailleurs été interpellée avec 3 de ces fausses ordonnances sur elle. La prévenue est en aveux des faits. Elle a par ailleurs utilisé son ancienne carte de légitimation de policière pour se faire prêter de l'argent devant certaines des pharmacies visitées.

Le parquet de Namur requiert une peine de 2 ans à son encontre.

La médecin de la prévenue, dont les ordonnances ont été contrefaites, s'est constituée partie civile contre celle-ci, sa réputation pouvant potentiellement être entachée par ces faits.

Jugement le 14 octobre

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Paul JONCKHEERE

    19 septembre 2022

    Un infirmier avait vole mes ordonnances.Un enfant changeait de province pour avoir des stupefiants avec mon nr copie et un malade remplissait chez lui ses anciens ord.jaunnes