Depuis la fin de l'année dernière, au moins un centre d'urgence de notre pays a connu de graves problèmes informatiques. En conséquence, les ambulances sont parfois envoyées trop tard et les opérateurs doivent «deviner» quelle ambulance est la plus proche d'eux. Ceci est rapporté par Het Laatste Nieuws jeudi. Selon le journal, le personnel de ces centres d'appels est sérieusement préoccupé.
"Quiconque a besoin d'une ambulance ou d'un MUG dans le Brabant flamand ne peut qu'espérer que le centre d'urgence local ne rencontrera aucun problème informatique. Presque tous les jours, le poste de travail de l'un des opérateurs est bloqué, ce qui signifie que le système complet doit être redémarré. Quel temps perdu ! ", écrit Het Laatste Nieuws.
Plusieurs sources auraient confirmé au journal que les problèmes surgissaient chaque jour et le syndicat ACV reconnaît également le problème. La société responsable du logiciel Astrid a tenu une réunion de crise avec ses fournisseurs en janvier. L'un de ces fournisseurs, le consortium Airbus-Proximus, a même été mis en demeure. Il devrait y avoir une solution d'ici la fin mars.