Les ordinateurs des centres d’urgence tombent constamment en panne

Depuis la fin de l'année dernière, au moins un centre d'urgence de notre pays a connu de graves problèmes informatiques. En conséquence, les ambulances sont parfois envoyées trop tard et les opérateurs doivent «deviner» quelle ambulance est la plus proche d'eux. Ceci est rapporté par Het Laatste Nieuws jeudi. Selon le journal, le personnel de ces centres d'appels est sérieusement préoccupé.

"Quiconque a besoin d'une ambulance ou d'un MUG dans le Brabant flamand ne peut qu'espérer que le centre d'urgence local ne rencontrera aucun problème informatique. Presque tous les jours, le poste de travail de l'un des opérateurs est bloqué, ce qui signifie que le système complet doit être redémarré. Quel temps perdu ! ", écrit Het Laatste Nieuws. 

Plusieurs sources auraient confirmé au journal que les problèmes surgissaient chaque jour et le syndicat ACV reconnaît également le problème. La société responsable du logiciel  Astrid a tenu une réunion de crise avec ses fournisseurs en janvier. L'un de ces fournisseurs, le consortium Airbus-Proximus, a même été mis en demeure. Il devrait y avoir une solution d'ici la fin mars.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.