Besix va construire le plus grand ensemble hospitalier de Neuilly-sur-Seine, près de Paris

La division française de Besix va construire la nouvelle clinique des Centres Médico-Chirugicaux (CMC) Ambroise Paré, Pierre Cherest et Hartmann, à Neuilly-sur-Seine, en région Île de France, annonce mardi le groupe belge de construction. Elle constituera le plus grand ensemble hospitalier de la commune, située près de Paris. Les travaux dureront trois ans.

Le projet répond à la volonté du groupe des Cliniques Ambroise Paré, Pierre Cherest & Hartmann de regrouper, sur un même site, les services hospitaliers des trois établissements.

Ensemble, ils accueillent chaque année près de 50.000 patients et sont considérés comme faisant partie des meilleurs de France dans le domaine de la santé.

Le chantier consiste en la construction de deux bâtiments d'une superficie totale de 28.000 m² répartis sur cinq étages, un rez-de-jardin et deux niveaux de sous-sol abritant 451 places de parking. L'établissement accueillera 387 lits et fauteuils d'ambulatoire, 34 blocs opératoires ainsi que sept salles de radiologie interventionnelle et couvrira un large spectre de spécialités médicales et chirurgicales, détaille Besix France.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.