Basil Sellam reconduit comme président du CIUM

Samedi soir, le CIUM (Comité Inter Universitaire des étudiants en médecine)  a donc reconduit son CA dans son ensemble :  « On avait la confiance des membres. On a fait de bonnes choses et on voulait continuer à travailler ensemble. Nous sommes une trentaine de membres pour nous investir dans les dossiers importants » explique Basil Sellam.

Au quotidien, il pourra donc travailler avec la même équipe : secrétaire générale, Mathilde Sarnelli, trésorier  Alexis Berger.... Voilà 5 ans que Basil Sellam est membre du CIUM. Pour rappel, il avait remplacé voici un an, l’ancien président, Giovanni Briganti : « La défense des droits des étudiants  reste notre prioirté. »  

Sa lutte va se poursuivre pour garantir un numéro INAMI à tous les étudiants en cours de cursus, pour la reconnaissance de la pénurie actuelle de médecin, pour améliorer leurs conditions de travail et le bien-être des étudiants-futurs médecins mais aussi la formation de ces assistants et l’agrégation des maîtres de stage,...

Voir à la ministre à la rentrée

Dès la fin des vacances le travail reprendra : « Nous serons attentifs à la création de la nouvelle commission sous-quota proposée par la ministre de l’enseignement supérieur Mme Glatigny. Nous espérons la voir dès la rentrée. Au regard de la récente crise sanitaire, on veut aussi rencontrer les différents acteurs à ce niveau pour que nos avis soient bien pris en compte. » 

Une année qui tiendra inévitablement compte des aléas liés au Covid et au soutien des étudiants à ce niveau tant pour la seconde session que pour les apprentissages de l’année prochaine...

A titre personnel, lui qui a un père médecin, va continuer à jongler entre les études, les stages, les gardes : « Je poursuis sur la voie de la médecine interne avant de me faire une idée plus précise dans les mois et années qui viennent pour me décider sur une spécialité. »

>L'équipe au complet

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.