56.000 résultats de plus par jour : l’objectif de la nouvelle Plateforme fédérale de Testing COVID-19 (Inami)

La Plateforme fédérale de Testing repose sur un partenariat conclu avec 8 universités belges. Leurs laboratoires participeront à l’analyse de tests PCR :

  • lorsque la capacité des laboratoires agréés est insuffisante
  • pour tester les collectivités lors de l’apparition de foyers et dans le cadre de la stratégie de testing.

Dans un premier temps, la Plateforme fédérale de Testing analysera les test PCR sur demande : des laboratoires agréés, de l’Inspection d’hygiène des Communautés, des centres de prélèvement.

Quels sont les laboratoires partenaires de la Plateforme ? Quand interviennent-ils ? Que finançe l'Inami ? Voici les infos détaillées pour les partenaires de la Plateforme fédérale de Testing

Prélever plus d’échantillons

Depuis le 12 octobre, l'Inami finance aussi des centres de prélèvement alternatifs qui ouvrent lorsque la capacité des centres existants est insuffisante.

Quelles activités sont financées ? Comment les facturer à l'Inami ? Voici les infos détaillées pour les centres de prélèvements.

Où effectuer un test COVID-19 ? Voici la carte des centres de prélèvement, leur adresse, leurs horaires et leurs conditions d’accès (accès libre, sur RV, etc.).

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.