37 mois de prison pour le vol de carnets de prescription

Le tribunal pénal de Bruges a condamné  un Ostendais, âgé de 36 ans, à 37 mois de prison pour deux vols avec violence. Alexander B. a volé deux carnets de prescription pour pouvoir se procurer des patches au fentanyl.

Le 5 mars, B. s'est rendu à Bruges avec Vincent S. (37 ans) et Kelly V. (35 ans).

Ils ont accosté un homme et demandé de l'argent. Lorsque la victime a refusé, il a été frappé à deux reprises à la tête. Les accusés sont repartis avec seulement 50 euros et une bouteille de vin. Le même soir, ils agressaient un autre homme à l'Alfons Pieterslaan , toujours à Ostende. Ils se sont enfuis avec son alliance et une chaîne.

Vol de carnets de prescription

Tous les suspects ont été arrêtés mais relâchés assez rapidement sous certaines conditions.

Le 14 mai, Alexander B. récidivait et vole deux carnets de prescriptions à un médecin généraliste de Bruges. Avec une prescription, il  essaye de se procurer des patches  au fentanyl. Ces patchs analgésiques sont souvent utilisés par les héroïnomanes.  À Ostende,  début avril , un toxicomane succombait d'une surdose de fentanyl.

L'avocat de S. et V. a plaidé en vain pour un report. Alexander B. a été condamné à 37 mois de prison ferme. Il est de nouveau dans une cellule depuis le vol des ordonnances.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.