25 x 2 invitations pour la projection-rencontre avec le médecin-réalisateur de Première Année

Le CIUM, Medi-Sphere et Le Spécialiste vous invitent à une projection exclusive du nouveau film Première Année, en présence du médecin-réalisateur Thomas Lilti, ce mardi 18 septembre à 20h au Cinéma Sauvenière à Liège.

Après Hippocrate et Médecin de Campagne, Thomas Lilti continue son étude de la médecine d'aujourd'hui avec Première Année, un film dont il est à nouveau scénariste et réalisateur et qui se penche sur la redoutable épreuve de la Première Année Commune des Etudes de Santé en France, la PACES.

Antoine (Vincent Lacoste) entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin (William Lebghil) arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

Thomas Lilti n’en est pas à son premier film sur ce monde qu’il connaît bien, car lui-même est médecin généraliste. Première Année est son troisième long métrage. Il avait aussi réalisé Hippocrate en 2014 et Médecin de campagne en 2016.

Invité par l'Université de Liège et Image et Santé, le réalisateur Thomas Lilti sera présent pour une rencontre avec le public au cinéma Sauvenière à Liège. L'occasion pour les étudiants en médecine, les assistants et les jeunes médecins de se retrouver pour débattre avec le réalisateur.

Le CIUM, Medi-Sphere et Le Spécialiste ont 25 x 2 places à vous offrir.

Si vous êtes étudiant en médecine, candidat spécialiste ou jeune médecin, envoyez un mail avant lundi 17/09 à midi à ph.marchal@rmnet.be, avec votre nom, votre année et lieu d'études si vous êtes étudiant, votre numéro Inami si vous êtes médecin, et votre adresse.

Les 25 premiers mails reçus recevront une confirmation avec les détails pratiques pour accéder à la projection.

> Lire aussi: Première Année : le nouveau film du médecin-réalisateur Thomas Lilti

BREAKING NEWS : 1042 lauréats pour l'examen d'entrée 2018 en médecine

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes un patient interessé par des informations médicales validées, consultez notre site grand public www.vivasante.be.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.