VAB et Touring enregistrent une hausse de 6 et 15% d'accidents dans les stations de ski

Alors que la fin des vacances de Carnaval approche, les organisations d'assistance de voyage Touring et VAB ont enregistré une hausse respective de 15 et 6% des accidents dans les stations de ski, souvent en raison de la faible quantité de neige et de sa piètre qualité, indiquent-elles vendredi.

"Cette année, nous avons constaté beaucoup de blessures au niveau des bras et des épaules en raison de chutes au sol. Il s'agit essentiellement de fractures de clavicules ou d'entorses des membres supérieurs, inférieurs et des mains", note Touring.

Le VAB, lui, a répertorié davantage de problèmes de genoux (43%) et d'épaules (11%), suivis de fractures du poignet (8%), du tibia (7%), de la clavicule et des membres supérieurs (6%). En revanche, l'organisation a traité 48% de dossiers "maladies" en moins que l'an dernier, lorsque les vacanciers avaient dû faire face à une épidémie de grippe.

De son côté, Touring a procédé au rapatriement de 61 personnes souffrant de fractures sérieuses ainsi que de 56 véhicules. Les interventions en raison de pannes ou d'accident de la route ont, elles, connu une baisse de 6% chez Touring, au contraire du VAB qui enregistre, lui, une hausse de 6% dans ce même domaine.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.