Une nouvelle fois les familles, les PME et les malades passent à la caisse (Lutgen)

Le président du cdH, Benoît Lutgen, a accueilli dimanche "avec grande inquiétude et circonspection" l'exercice budgétaire conclu cette nuit par le gouvernement fédéral. "S'il annonce des moyens supplémentaires pour la justice et la police, qui ne vont malheureusement pas combler les soustractions des exercices précédents, le gouvernement ne prévoit rien pour remettre sur pied le budget des soins de santé, alors qu'il n'a cessé de plumer les malades et ceux qui les soignent à coups d'économies budgétaires", a commenté dimanche M. Lutgen.

Celui-ci a par ailleurs dit n'observer aucune correction budgétaire au profit des familles et de leur pouvoir d'achat, le gouvernement s'en tenant à sa politique brutale, sans effort nouveau pour redresser le pouvoir d'achat de nos concitoyens, alors que les comparaisons internationales démontrent que la Belgique est le se ul pays européen où celui-ci a diminué ces dernières années.

Les PME et les autres créateurs d'emploi sont eux aussi lésés, aux yeux du président du centre démocrate Humaniste: "MR et N-VA ont renoncé à faire baisser l'impôt des sociétés, un enjeu dont ils parlent manifestement plus volontiers dans les médias qu'au conseil des ministres", a commenté Benoît Lutgen.

Face à ce qu'il considère comme une nouvelle capitulation budgétaire, le cdH affirme qu'il mettra tout en œuvre pour forcer le parlement à prendre les responsabilités que le gouvernement refuse de prendre, et qu'il votera sa proposition de loi cdH visant à baisser l'impôt des sociétés.

"A force de répétition, ces trahisons et capitulations budgétaires deviennent une des principales marques de fabrique d'un gouvernement MR/N-VA déjà tristement réputé pour sa brutalité envers nos concitoyens, et en particulier contre les plus fragiles. Plus que jamais, le cdH entend s'opposer à une telle posture politique désespérément marquée par l'absence d'humanité et le manque de vision politique", a conclu son président.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.