Un dixième nourrisson déposé dans la "boîte à bébé" d'Anvers

Un nouveau-né a été déposé dans la "boîte à bébé" de l'asbl Moeders voor Moeders à Anvers l'hiver passé, pour la dixième fois, rapportent des journaux Mediahuis mardi. La petite fille est en bonne santé et demeure dans une famille d'accueil

Anna a été déposée dans la boîte à bébé l'hiver passé, mais à la demande de l'asbl et de l'échevine anversoise responsable des Affaires sociales Fons Duchateau (N-VA) la nouvelle est restée sous silence. Le bébé venait tout juste de voir le jour quand il a été laissé dans la boîte disponible à Anvers.

"Comme d'habitude, l'enfant a été laissé dans le tiroir où nous avons découvert la petite fille plus tard. Les mamans qui y déposent leur enfant, peuvent aussi laisser leur carte d'identité. Cette femme ne l'a pas fait", a commenté Katrien Beyers de Moeders voor Moeders.

Comme le veut la tradition, l'échevine Duchateau est la tutrice d'Anna. "Je suis surtout contente qu'Anna est en bonne santé et vit dans une bonne famille d'accueil. Je continue à suivre le bien-être d'Anna."

 

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.