Numéros Inami: les étudiants en médecine qui sont en dernière année recevront un numéro

Le conseil des ministres a décidé vendredi d'attribuer un numéro Inami aux étudiants en médecine qui sont en dernière année et qui réussiront leurs examens en juillet ou en septembre, a indiqué la ministre des Affaires sociales, Maggie De Block.

«On ne pouvait pas prendre en otage les étudiants en dernière année, qui doivent faire leur choix, et leurs parents», a expliqué la ministre.

La ministre n'a pas pris d'engagement pour les autres étudiants. «On décidera année par année», a précisé Mme De Block qui attend de voir l'efficacité et la viabilité du filtre qui sera installé en début de cursus en Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Quant au surplus qui s'est accru cette année en Communauté française, à la suite de l'annulation de l'examen organisé en fin de première année, il devra être compensé dans les années suivantes, a répété Mme De Block.

«Nous avons pris nos responsabilités pour cette année. C'est conditionné pour les années à venir. Le surplus devra être compensé mais cette discussion aura lieu quand on verra l'efficacité du filtre mis en place par Marcourt (ministre de l'Enseignement supérieur en Fédération Wallonie-Bruxelles)», a-t-elle ajouté.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.