L'Allemagne va cultiver son cannabis médical

Le gouvernement allemand a donné son accord pour entamer la production de son propre cannabis à usage thérapeutique, a annoncé vendredi l'Agence du cannabis de l'Institut fédéral allemand pour les Médicaments et les Appareils Médicaux (BfArM). Les premières récoltes sont attendues pour 2019.

Une nouvelle loi élaborée par le ministre allemand de la Santé Hermann Groehe permet l'usage du cannabis à des fins thérapeutiques pour les patients souffrant de pathologies graves - cancers, épilepsie, sclérose en plaque - et ne pouvant bénéficier de thérapies alternatives. Les frais sont pris en charge par les caisses d'assurance maladie.

Avant l'entrée en vigueur de la loi, 1.000 patients ont obtenu une permission spéciale afin d'utiliser le cannabis pour traiter une douleur chronique. Seuls 365 kilos de cannabis étaient nécessaires pour ce groupe de personnes mais les médecins s'attendent à une augmentation du nombre de traitements à l'aide de cannabis thérapeutique après ce feu vert législatif.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.