La chaîne Medi-Market en référé contre l'Association pharmaceutique (APB)

La chaîne de parapharmacies Medi-Market a introduit une action en référé contre l'Association pharmaceutique (APB) afin de faire cesser une campagne promotionnelle lancée par les pharmacies. Une affiche présente les pharmaciens comme des acteurs de soins qui font tout pour donner le meilleur conseil et assurent un accompagnement du patient. L'affaire sera plaidée mardi après-midi devant le tribunal de commerce de Bruxelles.

L'initiative commerciale de l'APB répondait à une étude et une campagne de Medi-Market. Les Belges paient leurs médicaments trop chers dans un marché trop peu concurrentiel, y soutenait Medi-Market. Les pharmaciens s'accordent pour imposer les prix les plus élevés. Les médicaments sont un tiers plus onéreux que chez nos voisins, selon une étude publiée le 15 mai par Medicare Market.

«Medi-Market a jugé nécessaire d'apporter une certaine crédibilité à ses mauvaises pratiques en publiant une pseudo-enquête démontrant que les médicaments sont chers dans notre pays», a de son côté commenté le président de l'APB, Lieven Zwaenepoel.

L'Association a répliqué en diffusant des affiches dans les officines, affiches qu'aimerait faire retirer Medi-Market.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.