Clarity Pharmaceuticals à Liège:"Cela démontre l'attractivité de la Wallonie" (Marcourt)

Le choix de Liège de la part de la société australienne Clarity Pharmaceuticals pour implanter sa filiale européenne n'a pas manqué de réjouir Jean-Claude Marcourt, ministre wallon de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique. "Cela démontre l'attractivité de notre région en matière de biotechnologies", a commenté le ministre socialiste à l'occasion d'une conférence de presse lundi à Liège.

"Il s'agit d'un jour exceptionnel car, avec cet investissement australien, nous allons continuer à développer des activités liées à ces technologies de pointe. Le partenariat entre Clarity et Anmi représente bien la s tratégie de la Wallonie, qui est de créer un écosystème autour des six pôles de compétitivité et par conséquent de conjuguer des compétences en vue d'évoluer", a indiqué Jean-Claude Marcourt.

Avec la collaboration et l'apport des Australiens de Clarity Pharmaceuticals, la société liégeoise Anmi entend mettre au point un nouveau produit qui permettra de repérer les cancers avec plus de précision.

"Nos entreprises sont complémentaires", a souligné Ludovic Wouters, CEO de Anmi. "Clarity dispose d'une molécule qui permet de diagnostiquer des maladies cardio-vasculaires et, de notre côté, nous avons la méthodologie pour en faire un produit à destination des services d'imagerie médicale des différents hôpitaux. Avant d'obtenir un résultat, il faudra bien sûr investir et réaliser des essais cliniques. Je pense que quatre à cinq années seront nécessaires pour arriver sur le marché."

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.